Question (Fille / 2010)
Je suis en dépression mais je c pas pourquoi je me sent mal j une douleur au cœur j envie de vomir je pleur je mange pas bcp et en plus on m‘insulte et je c plus quoi faire vraiment

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire. Ce que tu ressens n’est pas facile. Tu nous dis que tu as le sentiment d’être dépressive mais que tu ignores les raisons. Et c’est compréhensif. Nous sommes parfois envahi∙e∙s par nos émotions et nous ne pouvons pas trouver des réponses sans un regard extérieur.
Dans ces moments, tu aurais besoin de soutien et non pas de personnes qui t'insultent. Il est important de t'entourer de personnes bienveillantes qui ne veulent que ton bien. En effet, cela pourrait te tirer vers le haut et t'aider à surmonter ces moments difficiles.
Nous te suggérons de ne pas rester seule avec tes soucis et de chercher de l’aide. Est-ce que tu peux te confier à quelqu’un de ta famille ou à un∙e autre adulte dans ton entourage et avec qui tu te sens suffisamment en confiance ? Si ce n’est pas le cas, tu peux t’adresser à un∙e professionnel∙le, par exemple le∙la psychologue scolaire ou un∙e autre adulte dans ton école.
Nous restons à ton écoute. N’hésite pas à revenir vers nous.