Question (Garçon / 2003)
Moi quand je parle avec une fille téléphone ou même par message je sens une liquide sperme sortir de mon penis je voudrais savoir si c’est normal ou pas

Réponse
Le liquide que vous décrivez et qui sort de votre pénis s’appelle « le pré-sperme ». Il s’agit d’un liquide incolore qui est sécrété avant l’éjaculation. Ce liquide a pour fonction de lubrifier le canal déférent et est fabriqué sous l’effet de l’excitation.
Pendant l'excitation, le cerveau envoie des signaux nerveux dans la moelle épinière jusqu'au pénis. Il se produit alors une érection puis lorsque l’excitation sexuelle monte suffisamment, une éjaculation peut survenir.
L’excitation sexuelle peut arriver lors d’une stimulation de zones érogènes, par exemple en pratiquant la masturbation, mais peut également être déclenchée si vous faites fonctionner votre cerveau : en pensant à une personne qui vous excite, que vous aimez ou en imaginant des images sexuelles. C’est probablement ce que vous avez expérimenté lorsque vous parlez à une fille au téléphone ou par message. C’est donc tout à fait normal.
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions.
À bientôt sur ciao