Question (Fille / 2005)
J’ai changé de pays, je suis mtn en suisse, j’ai plus l’âge d’aller à l’école, j’arrive pas à me faire un groupe de potes je me sens terriblement seul.

Réponse
Rencontrer de nouvelles personnes, se faire des ami.e.s est parfois difficile, surtout quand on doit tout reprendre après un déménagement. En posant ta question ici, tu cherches activement des moyens pour faire de nouvelles rencontres, et c'est déjà un très bon premier pas pour que cela arrive. Cela montre ton envie de t'ouvrir aux autres !
Souvent, on rencontre ses ami.e.s sur son lieu d'étude ou de travail. C'est vrai que si tu ne vas pas à l'école ici, cela complique un peu tes démarches. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas le seul endroit où rencontrer de nouvelles personnes.
Pour trouver des gens avec qui tu pourrais avoir des intérêts communs, une bonne idée peut être de t'inscrire à un club d'une activité qui te plaît. Faire une activité ensemble (sport, théâtre, musique, associations, bénévolat,...) permet aussi de commencer à discuter d'autres choses. Tu peux aussi te rendre à des événements autour de sujets qui t'intéressent (festival, salon d'exposition, rencontre,...).
Tu pourrais également t'inscrire sur des forums ou des communautés en ligne qui parlent de sujets qui t'intéressent. Les rencontres en ligne peuvent aboutir à une belle amitié aussi. Mais n'oublie pas de rester vigilante.
En te montrant disponible à la discussion, en étant curieuse d'apprendre à connaître l'autre, et en partageant aussi de toi, tu pourras voir si vous pouvez créer du lien. Il est par contre important de laisser du temps à la relation pour se construire. C'est en laissant les choses se faire de manière naturelle que tu pourras voir quel type de lien est en train de se créer.
Nous te souhaitons plein de belles rencontres !