Question (Garçon / 2009)
Bonjour enft y’a 3 ans quand j’avais 10 j’avais un amis et jetai avec lui depuis au moins 2 ans et un jour on c’était lancer les (fameux cap ou pas cap) et une fois c’était un cap ou pas cap assez oser (de faire une fellation😓) mais y’a 3 ans jetai pas encore si sensibiliser au ist,mst… alors je l’ai fais mais a ce moment là je savais que ca exister mais pas part oral et maintenant je stresse que peut-être j’ai quelque chose je suis vraiment pas bien cars j’ai vue qu’il y’a des mst qu’on découvre que dans 15 ans dans notre corp aider moi svp

Réponse
Quand tu as joué à ce jeu, tu étais un enfant, ceci n'est d'ailleurs sans doute pas étranger au fait que tu aies accepté "de faire une fellation" à ton ami.
Les enfants sont de manière générale pas concernés par les IST. Bien sûr, en théorie, il est possible d'avoir une IST enfant, mais cela signifierait qu'il nous a été transmis par notre mère (grossesse, accouchement, allaitement).
Si l'on prend l'exemple de l'HIV, cela n'est plus arrivé depuis de nombreuses années en Suisse (car il existe des traitements pour éviter cela). À cela s'ajoute que sans éjaculation, les risques de transmission de l'HIV sont moindres.
Tu peux donc être rassuré, tu n'as pas pu être contaminé par une IST lors de cet épisode avec ton ami.
Maintenant que tu es plus grand, nous te mettons en revanche en garde quant à ce type de jeu qui peut nous amener à faire des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord. Il est important de rester maître de soi et de savoir dire "non" si le jeu sort du cadre avec lequel nous sommes confortables.
À bientôt sur Ciao !