Cap pas cap
5 novembre 2022
Question (Garçon / 2009)
Réponse
Quand tu as joué à ce jeu, tu étais un enfant, ceci n'est d'ailleurs sans doute pas étranger au fait que tu aies accepté "de faire une fellation" à ton ami.
Les enfants sont de manière générale pas concernés par les IST. Bien sûr, en théorie, il est possible d'avoir une IST enfant, mais cela signifierait qu'il nous a été transmis par notre mère (grossesse, accouchement, allaitement).
Si l'on prend l'exemple de l'HIV, cela n'est plus arrivé depuis de nombreuses années en Suisse (car il existe des traitements pour éviter cela). À cela s'ajoute que sans éjaculation, les risques de transmission de l'HIV sont moindres.
Tu peux donc être rassuré, tu n'as pas pu être contaminé par une IST lors de cet épisode avec ton ami.
Maintenant que tu es plus grand, nous te mettons en revanche en garde quant à ce type de jeu qui peut nous amener à faire des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord. Il est important de rester maître de soi et de savoir dire "non" si le jeu sort du cadre avec lequel nous sommes confortables.
À bientôt sur Ciao !
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…