Question (Fille / 2003)

Bonsoir Ciao!
J'ai peu de contacts avec ma marraine, mais quand j'avais des problèmes, elle m'aidait auparavant par ex. quand je lui ai demandé d'être ma marraine de communion l'époque elle était d'accord; quand je lui ai demandé de faire un travail pour les cours avec moi (travail d'études) concernant sa maladie elle était d'accord....mais là, j'ai peu de contact, une fois à Noël ou à Pâques par écrit une carte que je lui écris.
Là, je me retrouve avec un problème niveau boulot et santé et j'aimerai lui demander un bon conseil; son aide mais je ne sais pas comment vu que j'ai peu de contact avec elle et je trouve ça impolie de juste venir quand j'ai un blême.
Comment m'y prendre, quoi faire?
Merci pr votre réponse et conseil

Réponse

Le contact n'a visiblement jamais été rompu même s'il est devenu peu fréquent. Le lien demeure à travers des cartes et jusqu'à maintenant, elle a toujours répondu "présente" quand vous l'avez sollicitée. Pour ces raisons, nous vous conseillons de la contacter en lui disant que vous avez besoin de ses conseils.

Vous pouvez le faire par écrit, d'une part parce que c'est peut-être plus facile pour vous qu'oralement et d'autre part parce que c'est la manière que vous avez eue de communiquer ces derniers temps (cartes lors des fêtes).

Vous n'avez pas à vous sentir mal à l'aise de demander (et ce n'est en aucun cas "impoli"), si elle ne peut pas vous aider ou ne le souhaite pas, elle vous le dira ou vous le fera comprendre. 

Pour notre part, nous pensons au contraire qu'elle pourrait être touchée et contente que vous vous tourniez vers elle, d'ailleurs n'est-ce pas ce qu'elle a accepté tacitement en étant votre marraine ?

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 7 novembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions