Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'espère que vous allez bien!
Je vous avait écrit il y a un moment concernant mon amitié avec ma meilleure amie j'ai essayez de faire comme vous m'avez dit j'ai essayez de faire des effort j'ai essayé de lui parler mais j'ai pas l'impression qu'elle m'est bien écoutée et qu'elle est compris ce que je ressentait en plus maintenant elle est beaucoup sur son natel sur des réseau sociaux,...et moi je n'ai pas du tout de réseau et quand on est ensemble elle parle tjrs de sa .donc sa nous éloigne !
je suis croyante et Ça fait pas longtemps j'ai commencé a allez a des soirée avec des jeune qui prie et je me suis fait plusieurs amis et je me sens bien avec eu mais surtout une avec qui on se ressemble sur nos manière de pensée on a les deux pas de réseau sociaux ,.. on a a peu près la même éducation... et donc ses temps je me sens plus proche d'elle mais on habite pas au même endroit.Je sais pas si c'est bien que je me rapproche d'elle et quand je suis avec elle je suis heureuse ou rester avec "ma meilleur amie" et attendre un peu
merci de votre réponse

Réponse
Tout au long de notre vie, nous faisons des connaissances et certaines se transforment en amitiés. Il y a des amitiés qui peuvent durer longtemps et d’autres qui durent un certain temps. Il arrive aussi qu’on est ami, amie avec quelqu’un et qu’on a l’impression que d’un coup, on ne se comprend pas comme avant. Nous pensons que c’est un peu ton cas avec ta meilleure amie et avec qui tu as essayé de parler de tout ça.
Même si vous vous connaissez bien et que vous avez partagé plein de choses, pour le moment, vous n’avez peut-être pas les mêmes besoins. C’est probablement pour ça que vous vous ne comprenez pas comme avant. On grandit, on change et les changements peuvent aussi nous éloigner les uns des autres. Ça peut arriver à tout le monde.
Nous sommes contents de voir que tu n’es pas restée seule et que tu as trouvé un endroit où tu te sens bien et où tu as fait de nouvelles connaissances. Et c’est super. Avoir les mêmes intérêts, les mêmes réflexions, ce sont les raisons qui font qu’on se sent plus proche de certaines personnes, qu’on tisse les liens et qu’on construit de nouvelles amitiés. C’est très important. De plus, tu nous expliques qu’avec une fille dans ce nouveau groupe, ça se passe très bien parce que, entre autres, vous avez la même éducation. Raison de plus que tu te rapproches d’elle pour mieux la connaitre.
Avoir une meilleure amie ne signifie pas qu’on n’a pas droit de faire des connaissances et de se faire des nouveaux amis. Nous ne pouvons pas savoir qu’est-ce qui est mieux pour toi, mais nous pensons qu’il n’y a aucun mal de se faire une nouvelle amie et de profiter des moments de partage qui te font du bien. Tu peux avoir une ou plusieurs meilleures amies et partager avec chacune des choses qui sont importantes pour toi.
Nous espérons que notre réponse te serra utile et nous restons à ton écoute.