Question (Fille / 2009)
Ma mailleure amie veut changer de prénom et je ne suis pas très à l'aise avec ça...est ce que je devrais lui en parler ? Mais en même temps je veux pas la blesser ou quoi que ce soit...

Réponse
Un changement de prénom peut avoir une multitude de significations pour celle ou celui qui décide d'en changer. Pour s'assurer de ce que ce changement représente pour cette personne, le meilleur moyen est de le lui demander directement, qu'elle puisse expliquer sa réflexion et ses besoins quant à ce nouveau prénom.
Les changements peuvent faire peur, mais les non-dits n'aident malheureusement pas à effacer les inquiétudes. Comme il s'agit d'une personne très proche de toi, il est très probable qu'elle puisse entendre tes questions, tout en gardant à l'esprit que le plus important dans ces échanges est le respect de l'autre et de ses besoins. Cette discussion pourrait même vous permettre de vous comprendre encore mieux et de renforcer vos liens d'amitié déjà très forts.
Nous restons à ton écoute.