Question (Garçon / 2007)
Hello hello !
Alors, enfaite, je suis un garçon trans et j'aurais aimé en faire part à ma famille mais ma tante est très très chrétienne et mes parents ne cherchent pas à comprendre ''la logique'' d'être trans. Je ne sais pas comment leur dire et j'ai peur de leur(s) réaction(s), j'ai l'impression de me plus être à ma place avec eux à cause de ça. Heureusement mes amis me soutiennent ^^

Réponse
Faire son coming-out dans un environnement qui ne semble pas safe de prime abord est un enjeu important.
Tout d'abord, il serait intéressant de savoir ce que tes parents entendent par "ne pas comprendre la logique d'être trans". Est-ce qu'il s'agit d'un besoin de comprendre ce que sont les thématiques de genre, est-ce qu'ils ont des inquiétudes, des peurs, etc... ?
Pour t'aider dans ces réflexions et dans le coming-out auprès de ta famille, il existe des structures qui peuvent t'accompagner et proposer une rencontre avec tes parents afin de pouvoir répondre à leurs interrogations ou même leurs inquiétudes. Si tu es mineur, tu peux contacter la Fondation Agnodice, alors que si tu es majeur, c'est le Checkpoint de la Fondation Profa qui pourra te soutenir, toi et ta famille, dans ces réflexions.
Nous espérons avoir pu répondre à ta question et nous restons à ton écoute.
Fondation Agnodice - CIAO
Checkpoint - CIAO