Question (Fille / 2003)
Je suis acro un jeu de manga j ai pris la carte de credi de ma mere et j ai depenser 400 chfs et apres j ai paye avec swicome j ai depenser 500 chfs j ai besoin d argent alors je fait comment ?

Réponse
Nous vous conseillons d'en parler avec votre mère en préparant bien vos arguments pour expliquer votre emprunt et les solutions que vous imaginez, en lui demandant son aide. La discussion devrait porter sur la carte de crédit empruntée pour faire des achats, et sur votre "accrochage" à ce jeu de manga.
Nous vous conseillons également d'appeler l'Association Rien Ne Va Plus, un centre qui concerne le jeu excessif, au cas où vous voudriez réfléchir à votre pratique et contenir vos dépenses pour ce jeu : https://click4help.ch/structure/association-rien-ne-va-plus-carrefour-addictions/. C'est gratuit pour les personnes de ce canton.
Pour votre besoin d'argent, vous pouvez trouver un petit job dans votre région, pour payer vos dettes et pour avoir un peu d'argent pour vos loisirs. Mais nous vous conseillons de régler votre rapport à ce jeu de manga avant de continuer à y mettre de l'argent !
Le CSP peut aussi être une ressource pour vos questions d'argent (lien ci-dessous).
Bonne chance dans vos démarches !
Centre social protestant - Genève - CIAO