Question (Fille / 2005)
Bonsoir l’équipe ciao :)
J’ai une question. J’ai 16 ans bientôt 17 et j’ai un copain depuis à peu près un an et demi. On n’a jamais couché ensemble (du moins il ne m’a jamais pénétrée) mais on se fait des préliminaires ensemble, on se masturbe mutuellement. Cependant, j’aimerias bien une fois prendre une douche avec lui… certes on s’est déjà vu nus mais c’était toujours au lit et jamais vraiment « debout en entier» (jsp si vous voyez ce que je veux dire). Alors ça me stresse un peu de lui demander si on peut le faire et ça me stresse aussi qu’il va me voir nue « en entier » dans la douche. Dernière chose : faut il qu’il mette un préservatif? Merci beaucoup!

Réponse
Du moment que vous partagez déjà des moments intimes, ta proposition ne devrait pas le choquer, il est même probable qu'il trouve l'idée très bonne.
Se montrer complètement nu.e peut être effectivement gênant, mais n'oublie pas qu'il te regardera avec amour et que les éventuels défauts que tu détectes en toi passeront inaperçus !
Tant qu'il n'y a pas de pénétration ou de frottement, surtout quand il y a une éjaculation, le préservatif n'est pas nécessaire. Toutefois, s'il venait à éjaculer sur ta vulve, il faudrait alors immédiatement te rincer afin d'éviter tout risque.
À bientôt sur Ciao !