Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je suis un peu perdu. Ma meilleure amie est toxique. Elle fait des histoires pour rien, à l’école elle reste avec moi et dès que ses potes arrive elle me laisse tomber alors que j’ai pas le droit d’avoir de potes. Elle me coupe la parole quand je parles, elle répond à ma place quand quelqu’un me pose une question. Elle me pousse. Je l’aime plus dû tous ! Mais je ne sais pas comment faire pour lui dire ? Et le problème si je lui parle plus c’est que je fais de la danse avec elle et j’ai pas envie d’arrêter a cause d’elle. Merci d’avance pour votre réponse :)

Réponse
Effectivement, à te lire, cette relation n'est pas équilibrée et ne va pas.
Soit, tu parviens à maintenir un lien tout en te sentant libre d'agir comme bon te semble, soit il nous semble préférable que tu prennes tes distances avec cette fille.
L'amitié n'implique pas l'exclusivité, cela n'a donc pas de sens qu'elle donne son avis sur qui tu as le droit de fréquenter.
De plus, son attitude montre qu'elle ne te respecte pas.
Tu peux prendre tes distances tout simplement en fréquentant d'autres personnes ou alors lui parler et lui dire que tu n'es pas d'accord avec sa façon de te traiter et que si elle persiste, tu préfères ne plus avoir affaire à elle.
Quant aux cours de danse, il n'est pas question que tu arrêtes à cause de ta relation avec elle. Être en froid ne t'empêchera pas d'aller aux cours et puis si tu t'éloignes d'elle, tu pourras te faire d'autres amies, puisque actuellement, tu n'en as pas le droit !
Bon courage ! Nous restons à ton écoute.