Foi, amour, et couple
27 octobre 2022
Question (Fille / 2006)
Réponse
Partager sa foi - une même foi - avec quelqu'un que l'on aime permet sans doute de se sentir très proches, d'échanger plus en profondeur, sans la barrière que peut représenter la différence de croyance. Oui, avoir la même foi peut être vue comme quelque chose de positif dans une relation.
La question que tu poses, à savoir si "tu dois retourner avec lui à cause de la foi que vous avez en commun", c'est autre chose. Est-ce que la foi peut me pousser à retourner avec quelqu'un dont je me suis séparée ? Ou est-ce plutôt l'amour que j'ai pour lui qui va guider mon choix ?
Partager les mêmes idées ou une même foi, c'est possible avec un amoureux comme avec des ami.e.s. Et ce n'est sans doute pas la foi seule qui va guider mes pas dans une relation amoureuse.
Car dans une relation amoureuse, il y a l'amour, l'envie de découvrir l'autre - qui est différent, et d'être avec l'autre.
Alors, nous te renvoyons une autre question qui paraît importante : est-ce que tu l'aimes ? Est-ce que tu as du plaisir à être avec lui, à partager avec lui ? Si la foi n'est pas absente de cette question, il s'agit de bien discerner en toi, dans ton cœur, si tu l'aimes vraiment.
Bonne route,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment ça sera de L’Autre Côté ?
Bonjour, j’espère que vous allez très bien ! Je vous contacte car je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis Chrétienne-Orthodoxe, et je suis née dans une famille chrétienne mai…
Je perds la foi, comment en parler à mes parents?
Bonjour, j'ai 16ans et je suis née dans une famille protestante mais aujourd'hui je me rends compte que je perd peu à peu la foi mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec …
Dire "Oh, mon Dieu!", est-ce un problème ?
Bjr! Je me demandais si c grv si je dis bcp "oh mon dieu" genre est ce que ça conte comme dire le nom de dieu en vain