Question (Fille / 2007)
Hello ciao, je suis une personne de nature anxieuse et j'ai très peur des grossesses non désirées...
Ce mois ci mes règles ont plus de déjà 2 semaines de retard (elles n'ont jamais été régulières et ça m est arrivé deux fois d avoir 10j de retard mais jamais plus de 2 semaines) et je commence à m'inquiéter. Surtout que j ai lu sur internet (mais je me mefie) qu'il existe des amnésie traumatiques (lors d'un v!ol par ex.) et je me dis : imagine tu t'es faite v!oler sans remarquer et ça me stresse.
J'ai peur d etre enceinte alors que je suis vierges et que j ai aucun contact physique avec le sexe opposé.
Il est vrai que je dors beaucoup moins ces temps ci avec l ecole mais j ai rattrape pendant les vacances donc je sais pas
Je me demande donc si c est quand même possible que je sois enceinte et si je devrai faire un test ou alors que c est normal et qu'il ne faut pas s inquiéter ?
Je précise que j ai des pertes blanches et qu il y a 2 semaines j ai eu des pertes avec du sang rosé mais vrmt pas beaucoup (et ça me stresse aussi parce que j ai lu que ça pouvait être des saignements de nidation...)
Merci d avance pour la réponse

Réponse
À moins que tu aies été à une soirée et que tu aies une amnésie partielle de ce qui s'y est déroulé, tu n'as pas pu être victime d'une agression. Quand on est victime d'une amnésie, on le sait dans le sens qu'on constate qu'on a "un trou", "un blanc" qu'il manque un épisode dans le déroulement de la soirée.
Tu as raison de te méfier de ce qu'on peut lire et surtout continue de ne pas tout croire, en effet beaucoup de choses exagérées, voire totalement fausses circulent sur internet.
Tu n'as strictement aucune raison de penser pouvoir être enceinte ! Comme ton cycle n'est pas régulier, tu ne peux pas te fier à un "retard" et tu n'as aucune raison de t'en inquiéter puisque ça a toujours été le cas et que tu n'as eu "aucun contact physique avec le sexe opposé".
Comme tu sembles effectivement extrêmement anxieuse, nous te conseillons de te faire suivre par un.e spécialiste afin de réussir à gérer cette angoisse qui est sans doute difficile à vivre au quotidien.
Nous restons à ton écoute.