Question (Fille / 2007)
Bonjour l'équipe Ciao,
Je me sens très seule depuis le début des vacances, à l'école j'ai pas mal de pote mais même avec eux j'ai l'impression d'être trop différente. Il y en a quelques uns avec qui je me sens bien mais seulement à l'école, en dehors on ne se contacte pas et j'ai l'impression qu'ils ont tous déjà leurs groupes de pote. Résultats je me retrouve seule chez moi sans personne avec qui sortir.
Pouvez-vous m'aidez?

Réponse
Nous te suggérons de proposer aux potes avec lesquels tu es la plus proche d'avoir des activités ensemble en dehors de l'école. C'est le moyen de créer des liens qui vont au-delà des murs de l'école.
Peut-être qu'il y a des groupes déjà constitués, mais cela n'empêche pas que tu puisses les intégrer. Si tu proposes toi des choses, petit à petit, on t'invitera probablement à participer aux activités organisées par ces différents groupes.
Ceci dit, durant les vacances, selon les ami.e.s que tu fréquentes, il se peut que la plupart étaient absent.e.s. Pour la prochaine fois, nous te conseillons d'anticiper en discutant au préalable des projets de chacun afin de savoir qui reste et serait du coup disponible.
À bientôt sur Ciao !