Question
J’ai deux problèmes
1-Quand je fais des actions sensées être drôle (pas tout le temps) bah mes me disent que je suis gênant et que je devrais arrêter
2-quand je suis généreux/gentil avec mes amis ils ne sont pas forcément gentils en retour ça me blesse et je voudrais leur faire comprendre qu’ils devrait être plus gentils comment pouvez-vous m’aider?

Réponse
Il semble que ton humour ne soit pas partagé par tes amis... cela arrive, du coup tes blagues tombent à plat ou même, selon ce que tu écris, sont jugées gênantes.
Il est donc vrai que, dans ton propre intérêt, il vaudrait mieux que tu arrêtes (au moins temporairement) de les faire, car si tu persistes, tes amis risquent de s'éloigner de toi. C'est ennuyeux pour toi, mais cela arrive quand on est mal compris.
Nous entendons ta frustration du fait que tes amis ne soient pas aussi gentils/généreux que toi.
Les actes de gentillesse et/ou de générosité devraient être spontanés et sans attente. Toutefois, si cela te frustre, tu peux te montrer moins généreux/gentil vis-à-vis de ton entourage. Cela risque de ne pas être facile pour toi, car il s'agit probablement d'un trait de ta personnalité. Tu peux aussi te dire que tu es content d'être comme ça à l'égard de tes amis et que, ma foi, tant pis s'ils ne partagent pas cette qualité
À bientôt sur Ciao !