Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'aimerai faire mon coming-out trans mais j'ai peur que mes parents soit transphobes/homophobes. Je peux faire comment pour savoir si ils sont transphobes ou homophobes svp ?

Réponse
Il existe plusieurs moyens détournés de pouvoir parler des questions de genre sans que cela soit centré sur soi-même, par exemple, lors du passage d'un film, d'articles ou d'autres informations sur les personnes LGBTIQ+.
Il est ainsi possible d'observer, sentir la réaction de tes parents et, pourquoi pas, d'ouvrir une discussion autour de ces thèmes.
Le coming-out est un moment qui peut s'avérer stressant et inquiétant. Il n’existe pas de "moment parfait", mais le plus important, avant de le faire, c'est de te sentir en sécurité et assez à l'aise avec tes parents pour aborder cette discussion.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute,