Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Comment comprendre un registre des poursuites?
Sur mon extrait, il y a une première page où est indiqué le montant total des poursuites. Ensuite figure la liste des poursuites (même celles déjà payées). Enfin, il y a une dernière ligne où il est écrit: actes de défaut de bien non radiés des 20 dernières années. Où on y trouve «  le nombre d’acte de défaut de bien pour un total de …CHF. »
Où trouver la liste de ces actes de défauts de bien? Car sur la liste ne figure pas le nombre indiqué d’acte de défaut de bien.
Je vous remercie d’avance pour votre éclaircissement.

Réponse
En effet, il faut savoir que l'extrait des poursuites que l'on commande n'est pas détaillé. Pour avoir des précisions, il faut demander la liste des affaires communiquées dans le 5 ans marquées à usage interne. Celle-ci est gratuite en principe.
Si vous avez des questions de compréhension par rapport à ce qui est indiqué dans la liste, vous pouvez contacter la ligne téléphonique Parlons Cash (lien ci-dessous) où des spécialistes en gestion d'argent et de dettes pourront vous renseigner au mieux.
Nous sommes à disposition pour d'autres questions si besoin.
Parlons cash - CIAO