Question (Fille / 2006)
Bonsoir <3
Je vous écrit parce que j’ai un petit problème. Je sais que c’est compliqué parce que vous êtes pas médecins, mais je préfère vous écrire quand même pour, si ça se trouve, pouvoir être rassurée.
Depuis deux-trois jours mes lèvres me grattent beaucoup (mais pas l’intérieur du vagin, uniquement l’extérieur). J’ai des pertes vaginales pas forcément plus abondantes que d’habitude mais un peu plus épaisses (mais en même temps je me dis que c’est normal puisque je vais avoir mes règles dans les prochains jours). Elles n’ont pas non plus d’odeur différente que d’habitude ou particulière.
D’apres vous , est ce une infection? Une mycose? Est-ce grave? Et comment puis-je faire en sorte d’arrêter que ça gratte? Je tiens a preciser que ca ne peut pas etre une mst puisque je n’ai pas eu de relation sexuelle de toute ma vie 😅 je vous avouerais que ça me stresse assez et que j’aimerais bien que ça passe…
Je vous remercie d’avance de votre réponse

Réponse
Même sans avoir eu de relations sexuelles, on peut avoir des démangeaisons. Cela peut être dû à différentes choses.
Cela peut passer spontanément, en particulier si la cause est liée à une irritation, une réaction à une lessive, un vêtement trop serré, etc.
Il peut également s'agir d'une mycose (infection due à un champignon) ou d'une infection bactérienne, dans ce cas, la plupart du temps les symptômes persistent et il est alors préférable de consulter afin de prendre le bon médicament (antifongique ou antibiotique).
Nous te conseillons donc d'attendre un peu pour voir si ça disparaît spontanément. Il est important de bien se laver, changer de sous-vêtements et bien s'essuyer (éviter l'humidité).
Si la gêne perdure, il faudra alors aller voir ton médecin.
Nous restons à ton écoute.