Question

Bonjour ciao 👋👍
Vous m'aviez demandez de vous tenir au courant alors c est ce que je vais faire
Mais j aurais une questions quand même après 😅
Alors voilà je l ai fais j'ai demandé au cpe et malheureusement non...il n y a personne et j ai pas vraiment envie de me confier à un surveillant par peur qu'il le répète aux autres surveillant..
Mais ce n' est pas grave je vous l'ai dis ma question n étais pas évidente ne vous inquiété pas:)
Enfin bref passons au vif du sujet

Que faire quand on a perdu le goût de vivre ,plus envie de parler au gens même a ceux qui on on aime,quand on ne veut plus rien faire,qu on pleure parfois pour rien sans aucunes raisons ou qu on ne fais plus attention à notre sécurité car on s en fous de la vie après ce qu on traverse
Comment retrouver le goût de vivre de pouvoir se sentir bien dans son corps ?

Encore merci ciao vous m êtes vraiment utile

Bonne journée/soirée

Réponse

Dans ton dernier message, tu exprimais souhaiter rencontrer ton psychologue scolaire, sans que tes parents soient au courant, et que celui-ci était absent. Maintenant, tu nous demandes « que faire quand on a perdu le goût de vivre ». Tu nous dis être triste, ne plus avoir envie de rien et ne plus faire « attention à ta sécurité », ce qui nous inquiète pour toi. Tu as bien fait de nous écrire et ne pas rester seule avec ces pensées.

Tu expliques que tu préfères ne pas te « confier à un surveillant par peur qu’il le répète aux autres ». Nous comprenons qu’il est difficile pour toi en ce moment de trouver la personne idéale pour te confier. Pourtant, il est essentiel de pouvoir parler de tout ce que tu ressens pour t’aider à comprendre ce qu’il se passe en toi et pourquoi tu aurais perdu le goût de vivre.
As-tu des personnes dans ton entourage auxquelles tu pourrais confier ta détresse ? Tu pourrais peut-être aller voir, par exemple, ton médecin traitant ? Ou il y a peut-être une infirmière scolaire dans ton établissement ?

Sache que tu peux également appeler la Ligne Ados au 022 372 42 42 en tout temps (24/24), quand tu as des idées noires ou juste besoin de parler. C’est une ligne d’écoute pour les adolescents en souffrance que tu peux appeler de manière anonyme : des professionnels de la santé sont là pour te répondre.

Dans tous les cas, si tu ressens des idées suicidaires fortes et que tu ne sais pas comment les gérer, rends-toi aux Urgences les plus proches de ton domicile afin d’y être mise à l’abri.

L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute.

Dernière modification le 24 octobre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions