Question (Fille / 2005)
Bonjour ciao :)
Quand je me masturbe avec les doigts ou un objet (stimulation du clitoris), j‘arrive à sentir de l’excitation et je sens être à deux doigts d‘un orgasme, or je ne mouille pas du tout. C’est assez embêtant parce que du coup c’est pas lubrifié et si je frotte trop fort ça fait un peu mal. Est ce que je peux faire quelque chose pour remédier à ça?
Merci d’avance de votre réponse

Réponse
Certaines personnes vont avoir beaucoup de lubrification naturelle et d'autres très peu. Même si l'excitation est forte, la lubrification peut être faible. Comme la lubrification se fait essentiellement dans le vagin et à l'entrée de celui-ci, il se peut que lors d'une stimulation du clitoris, il n'y ait pas assez de lubrification sur la vulve.
Dans ce cas, l'utilisation d'un lubrifiant est recommandée pour que l'expérience reste plaisante et qu'il n'y a pas d'irritation de la vulve. Il est possible de s'en procurer en pharmacie ou dans un supermarché par exemple. Certains ont des propriétés qui donnent un effet de chaud ou de froid par exemple ce qui permet aussi de varier les plaisirs.
Si tu viens à utiliser du lubrifiant lors d'un rapport sexuel où un préservatif serait employé, assure-toi que le lubrifiant convient bien à cet usage. En effet, certains lubrifiants peuvent rendre le préservatif cassant et poreux. L'idéal est d'utiliser un lubrifiant à base d'eau ou de silicone.
Finalement, il est déconseillé d'utiliser de la salive comme lubrifiant car elle peut être un vecteur d'IST. Et même si cela procure une sensation d'humidité, elle ne lubrifie pas à proprement parler et ne favorise pas les glissements.
Nous te souhaitons plein de belles découvertes !
À bientôt,