Question (Fille / 2007)
Bonjour,
avec mon copain on s’est beaucoup frottés, lui il avait un caleçon et moi je n’avais rien, ça me fait quand même un peu peur parce que malgré qu’on me dise qu’il n’y a pas pénétration avec les vêtements, j’ai ressenti beaucoup de plaisir comme ci ça avait pénétré. je ne pense pas qu’il a éjaculer, même si il avait son caleçon, mais j’ai peur que ça traverse quand même et que je tombe enceinte. j’aimerai une réponse qui arriverai à me rassurer le plus vite possible s’il vous plaît.

Réponse
Nous pouvons très bien comprendre ton inquiétude.
D’après ce que tu nous décris, une grossesse est quasiment impossible vu qu’il n’y avait pas d’éjaculation. Même dans des cas d’éjaculation dans le caleçon, il faut qu’il soit large pour que le sperme s’échappe et qu’il atteigne le vagin. Autrement, le tissu est une sérieuse barrière.
Nous ne savons pas si ton cycle est régulier. Si tel est le cas, nous pensons que tu peux patienter. Si les règles sont au rendez-vous, c’est que tout va bien.
Pour éviter le stress et l’inquiétude à l’avenir, il est important de réfléchir à la suite. Même si vous n’envisagez pas, ou pas encore, une relation sexuelle avec la pénétration, vous pouvez anticiper. Nous te proposons de parler avec ton copain et de réfléchir sur le choix d’une contraception. Vous pouvez prendre le rendez-vous à l’Unité de santé sexuelle et planning familial des HUG au 022 372 55 00 et poser toutes les questions que vous avez à ce sujet. Le conseil est gratuit et confidentiel.
En attendant, si tu continues à t’inquiéter, tu peux toujours revenir vers nous ou appeler déjà au numéro ci-dessus.
Nous te remercions pour ta confiance et nous restons à ton écoute.