Question (Fille / 2003)
Je crois que je suis amoureuse d'un gars mais je veux pas qu'on se mette ensemble pour la simple et bonne raison qu'il m'a déjà fait beaucoup de mal dans le passé (émotionnellement parlant... soit physiquement un peu aussi je pourrais dire). Mais je l'aime vraiment beaucoup... Et ça me ferait chier de le laisser partir... De plus qu'il m'aime en retour... Purée quelle merde... Qu'est ce que je pourrais faire ? On habite même pas dans le même pays. On est l'un l'autre à plus de 10 000km, genre réellement. Bref, je fais quoi ?

Réponse
Une part de toi sait très bien ce qu'il faut faire et a déjà pris la décision !Sourire Tu nous l'as même communiquée dans ta question. Donc tiens bon !
Le fait d'être éloigné a comme conséquence que dans la tête, on peut se raconter plein de choses sans être vraiment confronté à la réalité, et cela augmente le désir, justement par ce qu'il y a une impossibilité à le réaliser, quelle qu'en soit la raison. Cela peut paraître bizarre et pourtant, c'est assez courant.
Il s'agit donc de soutenir cette partie de toi qui sait, d'arrêter d'imaginer des choses sur cette relation et de chasser les pensées qui se portent sur lui dès que tu te prends à y penser.
Tu as fait la partie la plus dure, celle de prendre la décision. À présent, il est temps de prendre soin de toi en pensant essentiellement à toi et à être bien avec toi-même.
Nous sommes à tes côtés.
À bientôt sur ciao