Question (Fille / 2004)
Bonjour, je fais de la danse en couple et mon partenaire est tombé dans une dépression… je fais tout les trajet Neuchâtel-geneve 3fois par semaines car il y a des peut de garçon dans ce sport… le gros problème est le suivant, j’ai beaucoup d’attente car je souhaite faire partie du top 3 mondial et lui n’est pas autant investi que moi, et sa dépression n’aide vraiment pas la chose. J’aimerais l’aider mais je sens que ça pèse beaucoup sur mon moral depuis quelques semaines. Que puis-je faire pour l’aider/ faire que j’aille également mieux car je ne veux pas arrêter notre couple de danse par peur que ça aggrave sa situation mais c’est moi qui vais de moins en moins bien moralement et physiquement… merci de votre réponse j’espère être compréhensible dans mon message:)

Réponse
Avoir un partenaire de danse signifie que vous êtes très proches et que vous vous soutenez pour faire face à toutes les contraintes, exigences, joies de votre activité et que vous dépendez l'un de l'autre comme tu l'expliques très bien.
Par conséquent nous te conseillons de te faire soutenir par une personne professionnelle, psychologue psychothérapeute car vous êtes engagés dans un processus de longue haleine où il ne faut pas que tu prennes tout sur les épaules si tu veux rester au top !
Il est important que tu t'occupes aussi de toi à présent.
Courage, tu as donné beaucoup, ton partenaire est suivi, il y aura une issue pour cette situation !
A bientôt sur ciao