Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J’ai 12 ans.
J’ai beaucoup envie de faire l’amour.
Je me masturbe tous les jours est-ce que c’est grave ?
J’ai peur d’être accroc à la masturbation et de me dé stresser en le faisant.
S’il vous plaît aider moi vous pourriez me donner quelques conseils. Svp
Merci d’avance🙏🏻

Réponse
Il est tout à fait normal d’avoir des envies sexuelles à ton âge. En effet, Quand la puberté arrive, sous l'effet des hormones, il est fréquent de ressentir de nouvelles sensations, de nouveaux désirs, ce qui pousse d'ailleurs de nombreuses personnes à partir à l'exploration de leur corps intime.
La masturbation est un excellent moyen pour découvrir son corps, se procurer du plaisir et se détendre. La masturbation peut être pratiquée, seul ou à deux, plusieurs fois par jour, sans que cela pose un problème.
Cependant, si elle te pose question, que tu as l’impression qu’elle occupe trop de place dans ta vie et t’empêche de travailler ou d’effectuer tes activités habituelles, il serait alors nécessaire d’en parler à des professionnel.le.s. Si c’est ton cas, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez toi.
Nous te mettons en lien un article et des adresses qui pourraient t’être utile.
N’hésite pas à revenir sur ciao !
Masturbation -