Question (2005)
Madame, Monsieur,
Je n’arrive plus à avoir la motivation ni l’envie de faire quoi que ça sois dès que j’ai beaucoup trop de temps libre, je commence à m’ennuyer tout les jours, alors que je voudrais profiter de ces instants qui ne sont pas toujours là.
Que faire ?
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire mon message, passez une bonne journée/soirée

Réponse
Il peut arriver à n'importe qui d'avoir des passages à vide où la motivation et l'entrain ne sont pas présents.
Il est important alors de ne pas se décourager et de parvenir à maintenir la tête hors de l'eau.
Nous te conseillons de te fixer de petits objectifs, relativement "faciles" à atteindre. Par exemple de faire une activité par jour qui te plaît et de t'efforcer de te mettre en mouvement même si tu n'en ressens pas l'envie et que cela te demande un effort. Pas besoin que ce soit long, c'est le principe qui compte.
Tu ressentiras ainsi de la satisfaction et au bout de quelque temps un cercle vertueux succèdera au cercle vicieux dans lequel tu sembles être actuellement.
Nous restons à ton écoute.
Courage !