Question (Garçon / 2004)

Bonjour, j'espère que vous passez une bonne journée,
Il y a un peu plus de 3 mois j'ai eu une relation protégée avec mon ex-copine. Ce jour-là il s'est passé quelque chose de bizarre avec le préservatif. Il est resté en place mais le sperme n'est pas resté dans la petite bulle, il avait glissé le long du pénis, sans comprendre pourquoi.
Au début je ne me suis pas inquiété mais ensuite j'ai commencé à paniquer en me disant que le sperme était peut-être sorti. Je suis quelqu'un de stréssé par nature, j'en ai donc discuté avec mon ex-copine. Elle a eu ses règles de manière normale 5 jours après puis 2 autres fois depuis (espacées d'entre 30 et 50 jours, elle a des cycles irréguliers et longs) et elle a fait un test de grossesse 2 mois après qui était négatif (fait tout de suite le matin).
Je n'arrive pas à me défaire des histoires que j'ai lu où le test est un faux-négatif ou bien qu'une fille fais un déni de grossesse et a des sortes de règles mais est pourtant enceinte. Faut-il refaire un test si le premier est négatif pour vérifier ?
Pensez-vous que j'ai des raisons de paniquer ?

Réponse

Vous ne devez pas paniquer.

Elle a eu ses règles 3 fois depuis et le test de grossesse est négatif, elle n'est donc pas enceinte.

Dans les situations de déni de grossesse, le déni est justement tel que l'éventualité d'une grossesse n'est à aucun moment envisagée, ce qui n'est pas le cas dans la situation que vous avez vécue avec votre ex.

Vous pouvez donc être rassuré !

Dernière modification le 19 octobre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions