Question (Fille / 2008)
Hello ,
Je comprends pas , je parlais a un garçon et tout avait l'air de bien se passer , il paraît de moi a ces amis , on avait fait une sortie ensemble et bcp de choses montraient qu'on allait sûrement se mettre ensemble sauf que , du jour au lendemain il a complètement arrêté de me parler , il ne me regarde plus et même si on fait partie du même groupe d'amis on a pas reparlé depuis deux semaines.
Je comprends pas vraiment pourquoi et c'est pas la première fois que ça m'arrive (parler avec quelqu'un et ne plus avoir de nouvelles du jour au lendemain ) ça m'énerve de pas comprendre et j'aimerais bien sortir de cette situation où éviter qu'elle se reproduise.
Ça engendre uniquement de la déception et les fois où ça m'est arrivé je tenais quand même pas mal au garçon en question amicalement/ en amour
Voilà j'aimerais bien l'avis de professionnels sur ce qui pourrait faire qu'il arrête de me parler comme ça alors que tout allait bien

Réponse
Nous comprenons ta frustration et tu as tout à fait le droit d'être bouleversée par cette situation. Tant que tu n'as pas compris ce changement de comportement, tant que tu ne sais pas ce qui s'est passé, ce qui a provoqué ce changement, tu ne sauras pas comment mieux gérer la déception que tu ressens. Car, en fin de compte, peu importent les raisons pour lesquelles une personne ne nous parle plus, le sentiment d'être déçu sera toujours présent.
Nous te conseillons donc d'essayer de parler à ce garçon, de lui expliquer ce que tu ressens et que tu ne comprends pas ce qu'il s'est passé. Il se peut, par exemple, qu'il ait mal interprété quelque chose que tu as dit ou fait et qu'il s'est fâché. Mais il est également possible qu'il ait remarqué que tu l'aimes bien et il n'ose plus te parler pour ne pas t'encourager dans ce sens.
Comme tu vois, nous ne pouvons pas te répondre de manière précise à ta question. Pour savoir ce qui a amené le changement de comportement, il est nécessaire de parler avec lui. Si tu n'oses pas le faire en face-à-face, tu pourrais aussi lui écrire un message ou une lettre.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,