Question (Fille / 2002)
Bonjour/Bonsoir,
j'ai 19 ans, et je suis en première année universitaire cette année. L'année dernière j'étais en terminal et avant la fin d'année je me suis mis en couple avec un ami à mon cousin qui m'a vraiment hum... Beaucoup tourner autour si je peux le dire ainsi pour être franche j'ignore l'instant même où on a commencé à véritablement sortir ensemble vue que je l'ai rejetté pendant des semaines.
Il a eu 21ans cette année et faisait également terminal une nouvelle qui déjà ne m'enchantait pas au départ mais bon j'ai gardé ça pour moi je me suis dit que c'est pas si grave.
Avec le temps on a appris à mieux se connaître pour lui je suis la fille parfaite sauf que pour moi c'est tout le contraire il a certe des qualités mais elles ne m'attirent pas plus que ça, il est souvent du genre à se lamenter trop souvent, à voir le mal partout, à être jaloux (et quand je dis jaloux même mon cousin il le jalouse ! Il me dit que les cousins entre eux ça peut faire beaucoup de chose) il a une peur maladive au sujet de vouloir le quitter un jour comme quand j'ai eu mon baccalauréat et lui pas il n'a fait que se lamenter sur son sort comme quoi je vais l'abandonner pour d'autres gars à la fac et tout (déjà que j'y pensais même pas tout court) 🤷‍♀️
mais aussi vient le comble son côté pervers j'ai rien contre le fait que quelqu'un soit pervers loin de là je trouve même ça très amusant et très excitant mais je trouve qu'il exagère au début je lui ai fait une confidence sur ma virginité (oui je suis Vierge) et j'ai rajouté à ça une condition je lui ai dit qu'on ne coucherai pas ensemble tant qu'il n'obtiendrait pas son baccalauréat vue que ma mère me dit tout le temps de ne jamais me presser en amour et de prendre le temps d'observer si mon partenaires est sérieux ou pas et savoir ce qu'il faut faire par la suite. Du coup, je lance souvent ce genre de p'tit défi en mode "longue attende" Pour voir ce que fera mon soit disant partenaire et savoir s'il va se tirer après un mois ou deux comme les précédents.
Il a l'air de tenir bon sauf que dernièrement j'étais pas très active sur mon Whatsapp pour pouvoir lui écrire vu que j'étais assez occupé avec le début des cours et comme on habite pas très proche on a du mal à se voir et je suis clairement pas du genre à ramener ma clique chez ma mère juste ma meilleure amie ou des amis avec qui j'ai grandi qu'elle connaît et c'est tout mais bref!
Quand je trouvais 5 minutes je lui écrivais pour prendre de ses nouvelles de temps à autres, déjà la conversation ne peut pas se finir par des "j'ai envie de toi" De sa part, au début ça ne me disait juste pas quand grand chose, je me disais que c'est sûrement normal pour un mec et surtout un mec amoureux mais un jour alors qu'il m'a téléphoné parce-que j'étais triste à cause d'un problème que j'avais eu (oui ma façon de répondre n'était pas habituelle) et au bout d'un moment je ne pouvais plus retenir mes larmes j'ai donc fondu en sanglots un moment avant de me reprendre et lui tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est "désolée de dire ça comme ça, d'un coup chérie... mais franchement ça m'excite de t'entendre pleurer" Ça m'a refroidi mais alors vraiment depuis 2 semaines j'evite assez ses messages d'ailleurs j'ai aussi omis de parler de ses critiques constantes au sujet de ce que j'aime faire ou ce que j'aime manger, lire ou regader.
Personnellement j'ai l'intention de rompre mais j'ai quand même peur de le blesser en fait j'aime juste pas faire du mal aux autres alors j'ai trois questions :
-Premièrement : Est-ce la bonne solution de rompre ?
-Deuxièmement : si oui comment puis-je faire pour ne pas trop le chagriner ?
-Troisièmement : si non,pourquoi ? Et comment faire pour améliorer les choses ?
Tout Conseil sera le bienvenue.
Merci d'avance!!

Réponse
Il nous est difficile de vous dire ce que vous devez faire, mais ce qu'on peut relever est, qu'en vous lisant, il nous apparaît que vous semblez savoir ce dont vous avez envie et besoin.
Cependant, vous avez peur de sa réaction et ne souhaitez pas lui faire de mal, alors vous hésitez.
Il est naturel de ne pas être confortable au moment de rompre. Ce n'est agréable pour personne. En même temps, ce n'est pas une bonne raison de poursuivre une relation qui n'est pas satisfaisante.
À défaut d'y avoir de "bonnes manières de rompre", il y en a par contre des plus mauvaises que d'autres. Ainsi, si vous décidez de le quitter, nous vous encourageons à lui dire en face à face et non pas via les réseaux ou une application. Il est aussi important de ne pas être trop brutale, tout en étant suffisamment claire. Une façon de faire pourrait être de dire que vous ne souhaitez pas être engagée dans une relation actuellement, que ce n'est pas le bon moment pour vous, etc.
Nous vous mettons aussi en garde de ne pas céder à une éventuelle pression qu'il pourrait vous mettre. Si votre décision est prise, il faut que vous soyez ferme et que vous ne lâchiez rien. Certaines personnes sont prêtes à jouer sur la corde sensible de l'autre, voire à faire du chantage afin d'éviter la rupture...
Préparez-vous afin de maîtriser au mieux la situation.
Courage et nous restons à votre écoute