Question (Garçon / 2009)
Bonjour, je suis un garçon et j’ai 13ans. Je voulais savoir si c’était normal que lorsque mon penis est en erection, il bascule vers la gauche. Il ne bascule pas complètement mais c’est quand même bien prononcé et comme mon penis est erection et qu’il est dure et bien ça me fais un peu mal quand je veux le mettre droit. Est-ce que cela risque de me gêner lorsque j’aurai des rapports ? Est-ce que c’est normal ? Vais-je devoir subir une opération ?
Cordialement

Réponse
Il est habituel que le pénis ne soit pas complètement droit en érection. Ce n'est donc pas un problème en soi.
Cela peut le devenir si la courbure est telle que c'est douloureux ou qu'elle te paraît vraiment excessive. Dans ce cas, il est recommandé de consulter un.e spécialiste.
Il est également naturel que ça te fasse mal quand tu essaies de le redresser alors qu'il est en érection. Si la courbure de ton pénis est normale, tu n'as pas à vouloir la corriger et cela ne gênera pas durant les rapports.
Nous t'avons joint un article afin d'être rassuré sur les variations des pénis. En effet, il est important de rappeler qu'il n'y en a pas deux identiques.
Nous restons à ton écoute.
Pénis et testicules -