Question (Non binaire / 2009)
Bonjour ! J'aimerais vous parler d'un petit problème.. en ce moment et depuis déjà assez longtemps, j'ai totalement perdu la sensation de soif, je bois le midi parce que mes amis me forcent mais je n'ai pas soif du tout.
J'ai aussi perdu beaucoup l'appétit. Ça dépend des périodes parce que soit j'ai pas d'appétit ou soit j'en ai beaucoup trop et je regrette de manger... Je fais 39kg pour 1m60, je suis née fille et j'ai 13 ans. Mon imc est de 15.7 je crois. Je le sais mais je ne me trouve pas maigre. Des que je mange ou bois j'ai la nausée. Je ne me fais pas vomir.
Je voyais une psy mais ça ne m'aidait pas et je ne veux pas en parler à quelqu'un. Sauf quelques amis sont au courant

Réponse
Ton message est préoccupant, car même si tu ne ressens plus le besoin de boire, il est nécessaire de t'hydrater. Il nous semble donc important que tu parles de tes difficultés avec une personne de confiance, tes parents, l'infirmier.ère de ton école ou ton médecin.
Tu nous dis que la psy que tu as rencontré ne t'aidait pas. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? As-tu pu lui tout raconter, tes ressentis, tes peurs, etc. ? Cela arrive parfois que l'approche du ou de la psychologue ne correspond pas à nos besoins. Sache que tu as le droit d'en parler et de lui faire comprendre pourquoi les séances ne t'aident pas.
Tes amies sont précieux.se.s et tu trouves un soutien important auprès d'elles, mais c'est aussi important que tu puisses partager avec elles des moments de plaisir et de détente qui peuvent aussi t'aider d'aller mieux. C'est pour cela qu'il est aussi nécessaire de trouver un soutien auprès des professionnel.le.s.
Pour que tu puisses profiter pleinement de ta vie, nous te conseillons donc vivement de consulter un.e professionnel.le de la santé.
Prends soin de toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.