Question (Fille / 2009)
Bonjour ! Bon en gros je vais pas y aller par quatres chemins, je suis en crush sur un gars, et j'ai l'impression par moments que c'est réciproque et à d'autres moments plus du tout, ducoup je suis un peu perdue...
J'aimerai bien lui dire ce que je ressens mais j'ai peur de me prendre un vent 😅
À votre avis je devrais faire quoi ?
Merci et bone journée 😊

Réponse
Quand quelqu’un nous plaît sans qu’il soit au courant, il est tout à fait logique de ne pas avoir la certitude que les sentiments sont partagés. Il n’existe aucun mode d’emploi universel pour nous aider à trouver la réponse. Et c’est justement ça qui est le plus beau et le plus magique, même si, par moment, ça nous fait l’impression d’être perdu.
Chacun d’entre nous est unique et notre façon d’exprimer nos besoins, nos goûts et nos envies est unique aussi. Heureusement, il arrive assez souvent qu’on les partage avec quelqu’un d’autre dans une grande partie. C’est comme ça que les rencontres se font tout au long de nos vies, les rencontres amicales, les rencontres amoureuses. Certaines vont durer longtemps, certaines vont se défaire, parce que chaque individu change et évolue sans cesse.
Ce qui est différent entre les rencontres amicales est les rencontres amoureuses, c’est que, pour la majorité d’entre nous, il est plus difficile d’avouer nos sentiments amoureux à l’autre parce qu’on expose beaucoup plus notre intimité. Nous sommes très nombreux à avoir peur, comme tu dis, de prendre un vent. Nous avons peur de paraitre faible, de se ridiculiser, de se faire juger. Cela fait partie de nature humaine et c’est malheureusement parfois le frein pour trouver le bonheur.
Ne pas dévoiler nos sentiments à l’autre parce qu’on pense que ce n’est pas réciproque, c'est peut-être passer à côté d’une belle histoire d’amour ou peut-être continuer à être perdu pour rien parce que les sentiments ne sont pas partagés.
Nous ne pouvons pas savoir qu’est-ce qui se passe dans la tête de l’autre. Nous supposons seulement à partir de notre vision de l’autre. C’est ça qui provoque cette impression d’être perdu. Pour se retrouver soi-même et pour savoir est-ce que l’autre a sa place à nos côtés, la solution la plus efficace est de vérifier.
Au début de ton message, tu nous dis que tu ne vas pas aller par quatre chemins pour nous poser ta question. C’est ta façon de fonctionner, une des choses qui te définissent et qui peut être considéré comme ton point fort. Nous pensons que c’est une bonne manière d’avoir des réponses parce que c’est la tienne.
Tu peux par exemple aller vers le garçon qui te plaît quand l’occasion se présente. Lui dire que tu aimerais parler avec lui, exprimer ce que tu ressens et demander est-ce que c’est réciproque. Même si ce n’est pas le cas et que ça risque d’être douloureux, cela te permettra d’avoir une certitude et de tourner une nouvelle page de ta vie. Si les sentiments sont partagés, vous gagnerez un temps précieux à être ensemble.
Nous espérons que notre réponse te sera utile, nous te souhaitons une suite heureuse et nous restons à ton écoute.