Question (Garçon / 2002)
Bonsoir,
Je voulais savoir si c’était normal que je fasse caca que 1 fois par mois ou toute les 3 semaine
Car j’ai l’impression que c’est pas normal et ça m’inquiète un peu
Merci de votre réponse !

Réponse
Vous dites avoir une défécation toutes les 3 semaines ou une fois par mois.
Avez-vous des douleurs ? Est-ce pénible quand vous allez à selle ?
Cela engendre probablement des gênes et des dérangements au niveau intestinal. Nous vous conseillons d'en parler à votre médecin. Il.elle saura vous orienter au mieux et trouver des solutions avec vous.
Si vous êtes gêné car c'est dur pour vous d'aller à selle et que ça entraine des hémorroïdes, alors effectivement, il faudrait faire des changements dans votre alimentation. Augmenter l'apport en fibres et en eau aident à avoir des selles moins dures. Les fibres se trouvent particulièrement dans les fruits et légumes crus ainsi que dans les céréales complètes.
Il y a des personnes qui ont un intestin moins actif ou plus long. Et la norme est d'avoir une selle entre 2-3x/jour et 3x/semaine.
Bonne suite,