Question (Fille / 2009)
Bonjour, heum ... J'aurais besoin d'un petit conseil...bon alors en gros j'ai une meilleure amie, et on a une relation très fusionnelle, mais je sais pas de temps en temps j'ai l'impression qu'il pourrait il y avoir plus que de l'amitié...enfin de mon côté en tout cas...le problème c'est que je ne veux pas gâcher notre amitié juste pour ça, et autre problème, je suis une fille et je suis ( ou du moins j'étais ) sûre d'être hétéro, sauf que ducoup bah je sais plus trop...mais en même temps y'a aussi un garçon de ma classe qui me fait un peu d'effet ducoup je sais pas je suis complètement perdue... Vous pourriez m'aider ?

Réponse
Tu es en train de découvrir une partie de toute la palette de relations possibles qui existent entre les êtres humains, d'autant plus avec les hormones présentes qui te font découvrir les choses d'une toute autre manière Et notamment dans ton corps !
Ce que tu décris est possible, on peut ressentir ce que tu ressens envers cette amie et en même temps vivre de l'attirance pour une autre personne, comme le garçon de ta classe.
Nous comprenons que cela te semble beaucoup et que tu es le sentiment de te sentir un peu perdue.
Dans ces cas-là, le mieux est d'accueillir ce qu'il se passe en toi, de bien l'écouter et le prendre en compte pour voir comment tes sentiments et tes émotions évoluent.
Reste aussi attentive à ce qui est exprimé dans ton corps.
Tu verras que, petit à petit, les choses vont s'éclaircir, tu pourras comprendre comment cela évolue et ce que tu as envie de faire.
Exerce la patience et la tranquillité, une chose après l'autre, les solutions arrivent en marchant sur le chemin.
Dis-toi que rien ne presse et que tu peux prendre ce temps pour évoluer à ton rythme, en appréciant aussi la beauté qu'il y a à vivre et découvrir tout ce qu'il se passe dans ta vie en ce moment !
À bientôt sur Ciao,