Question (Fille / 2009)
Bonjour ciao !👋
En ce moment j aurai besoin d argent mais...
Je ne sais pas comment !😂
Auriez vous des conseils pour savoir comment gagner un peu d argent ?
.
Sachant que j ai 11 ans et que je suis qu en 6 eme si il n y a pas de solution c est pas grave !ne vous inquiété pas !
Au-revoir 👋

Réponse
À 11 ans, l'argent dont tu as besoin provient en principe de ta famille.
Avant 13 ans, il est possible de travailler, mais pour des travaux légers limités dans le temps, dans le cadre d'activités culturelles, sportives, artistiques ou publicitaires, et l'employeur-euse doit l'annoncer aux autorités cantonales.
Tu peux aussi en parler à ton entourage familial et négocier un peu (ou un peu plus) d'argent de poche avec tes parents.
Concernant ton besoin d'argent, tu peux aussi chercher à en diminuer le coût, si cela est possible, c'est-à-dire agir sur les deux côtés.
Bonne chance !