Question (Garçon / 2005)
Bonjour je voudrais vous demander je veux faire ma première fois comment faire pour se protéger pour que elle tombe pas enceinte et pour que je le fasse bien pour la 1re fois

Réponse
En ce qui concerne les protections, celle qui protège des IST et des risques de grossesse reste le préservatif interne ou externe. Les autres moyens de se protéger sont des moyens de contraception qui doivent être pris par les femmes.
Nous te conseillons donc l'utilisation du préservatif et tu trouveras en lien un article de Ciao à ce propos.
Pour ce qui est de la réponse à ta question de faire bien pour la première fois, nous pouvons te donner quelques principes qui seront valables la première fois comme les suivantes.
Reste très à l'écoute de ton corps et de celui de ta partenaire et communiquez en vous disant ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, ce dont vous avez envie, ce dont vous n'avez pas envie.
Demande-lui si elle aime tes caresses, ce n'est pas forcément simple pour les filles de parler de sexualité.
Prenez beaucoup de temps pour les câlins et caresses, avant d'effectuer la pénétration, afin que son corps soit prêt. Les corps des filles et les corps des garçons n'ont pas le même rythme, celui des femmes a besoin de plus de temps pour que le plaisir s'installe.
Lorsque vous effectuerez une pénétration vaginale, si vous décidez de le faire, entre lentement et avec précaution. Ensuite bouge avec lenteur et délicatesse, prenez le temps de sentir et de vous détendre, fais de longues respirations, cela te permettra de réguler ton éjaculation et, à elle, de laisser continuer le chemin du plaisir. C'est exactement le contraire de tout ce qui est montré dans la plupart des films à ce sujet, pornographiques et autres.
Quand on fait quelque chose pour la première fois, et y comprit une relation sexuelle, il est légitime d'être un peu préoccupé.e afin que cela se passe au mieux. Vous allez tous les deux apprendre la sexualité à deux et la sexualité entre vous deux. C'est une chose qui change et qui évolue à chaque fois.
Belles découvertes et à bientôt sur Ciao,