Question (Fille / 2006)
Bonjour, enfaite c'est assez compliqué
Ça fessait plus de 3 ans que j'étais meilleure amie avec une fille
On était inséparables, c'était ses yeux dans les miens et mes yeux dans les siens
Rien nous séparait
Sauf que le soucis je suis tombée amoureuse d'elle, je l'aimais bien plus qu'elle pouvait m'aimer et ça m'a rendue folle de donner énormément et de pas recevoir la part égale de ce que je donnais. Ça m'a rendue folle parce que j'étais persuadée qu'elle m'aimais aussi parce qu'il y avait des signes qu'elle m'envoyais ---> elle me tenait la main, elle m'appelait "mon âme-sœur" elle me touchait les seins, elle m'a révélé qu'elle se considérait comme bisexuelle
Elle fessait des choses qu'on ne fait pas à des ami(e)s
On arrêtait pas de s'embrouiller, de s'énerver pour rien, enfaite si je lui écrivais pas elle le fessait pas et du coups je m'énervait énormément parce que j'étais persuadé qu'elle m'aimait mais en même tant elle fessait rien pour entretenir la flamme de notre amitié, j'avais l'impression qu'elle jouait avec mes sentiments
Et une fois (à notre centième dispute) j'ai sentie que ça allait se finir, que notre amitié devenait trop fragile pour résister à une autre dispute de notre part
Et j'ai décidé sur un coups de tête de lui dire que j'étais amoureuse d'elle et que j'attendais trop qu'elle m'aime en retour (je pensais absolument pas le lui annoncer comme ça mais si je ne le fessait pas tout explosait)
Je me suis prise un vent, elle m'a dit qu'elle n'était pas amoureuse de moi
Ça a ressouder notre amitié parce qu'on a pu mettre une cause sur nos disputes
Sauf que le pire arrive...
Moi j'ai essayé de faire un travail sur moi même, de mettre de côté mes sentiments amoureux et garder que les sentiments d'amitié
Sauf qu'elle adorait ma façon de prendre soins d'elle, de m'occuper autant d'elle et que qu'on j'ai gardé ses sentiments amicaux, il y a eu un fossé entre nous
Elle m'avait même écrit un messages par rapport à ça
Je cite " Tu étais parmi les personnes qui m’ont donné trop d’affection, pas pour dire que ça me mettait mal à l’aise mais que j’ai tendance a trop vouloir être le centre du monde, parce qu’en réalité je ne le suis que très peu
Attends, je reformule
Tu m’as offert un foyer de joie et de chaleur malgré tes problèmes
Et tu m’y as habitué
Ce qui fait que?
Dès que tu me prêtes moins d’attention J’ai l’impression que tu m’abandonnes"
Sauf que ça c'était mes sentiments amoureux
Alors je me suis un peu éloigné pour prendre du recul sur la situation et pour que mes sentiments amoureux disparaissent complètement
On était entrer dans un cercle viscieu, une relation toxique
On se parlait, on passait des bons moments, on se disputait, on se parlait plus pendant des semaines/mois, on se réconcilliait, on se reparlait, on repassait des bons moments, on se redisputait, on se reparlait plus...ect 🔄
A un moment, j'en pouvait plus, le fait de parler d'elle, de penser à elle me rendait triste, jusqu'à aller à ne plus vouloir être sa meilleure amies sauf que je le fessait pas parce que je voulais pas qu'elle souffre (j'ai déjà vécu une rupture amicale et ça m'a fait tombée en dépression, alors je voulais pas lui infliger cette souffrance)
Et cet été (ça fessait des mois qu'on se parlait plus et elle m'a juste envoyé un lien tiktok, j'ai voulu voir la vidéo et c'était une dame qui préparait un gâteau où était marqué dessus " tes gros seins me manquent"
Je vous envoie notre dernière conversation après cette vidéo
[Moi] "C'est vraiment sympa de revenir après des mois juste pour parler de mes seins, PUTAIN je t'ai dis d'arrêter avec ça"
[elle] "WoW je pensais que t’allais le prendre à la légère
Calme wesh
Moi au moins j’ai pensé à revenir t’écrire
Y’a pas à attaquer comme ça
Je reviens plus si c’est ce que tu veux
Bye
Tu sais quoi
Je sais pas si je peux continuer comme ça
C’est la dernière fois que je reviens vers toi
Ça a pas l’air de marcher
Mieux vaut en arrêter là
Y’a tout qui a changé dans cette amitié
Ça sert à rien de s’accrocher
Notre relation d’avant me manque mais quand ça devient comme ça
Ça sert plus à rien"
[Moi] "Je suis d'accord, on est dans une vraie relation toxique, faut qu'on arrête là"
Et on a stopper notre amitié comme ça, honnêtement j'étais super heureuse parce qu'on a pu finir ça sans que ce soit moi qui le lui impose
J'ai commencé le gymnase et je savais qu'elle était dans le même gymnase sauf que je ne la voyais pas, nulle pars (je me disait tant mieux pour moi)
Je me suis noué d'amitié avec un groupe, on s'entendait bien mais un jour il y a une fille du groupe qui dit
" ça vous dit de sortir boire un verre avec "son prénom"?"
Au début j'ai pas paniqué parce qu'il y a énormément de filles avec ce prénom, sauf que ça m'a mis la puce à l'oreille et j'ai quand même demandé si elle est dans un autre gymnase, ils m'ont dit qu'elle a redoubler la première année et qu'ils l'ont changé de gymnase
Au fond de moi je veux m'assurer que c'est pas celle que je connais alors je pose carte sur table et je leur demande son nom de famille parce que je crois la connaître, ils me disent le sien
Ils voient que je fais une tête bizarre, gros blancs entre nous
Et je leur raconte en bref que j'étais sa meilleure amie et que je suis tombé amoureuse d'elle et que ça à tout niquer entre nous
Gros blancs et là y a une fille qui dit " ah c'est toi la fameuse "...""
Donc elle leur a parlé de moi
J'ai décidé de ne plus traîner avec ce groupe (même si ils m'ont dit que je pourrais toujours traîner avec eux) parce que 1. Je peux comprendre que ça plaise ne lui plaise pas (ce qui est normal) et que 2. Ça me gêne trop qu'ils ont entendu nos histoires entre nous
Et je sais pas comment expliquer mais depuis que j'ai appris ça elle me manques terriblement, comme si j'avais fait la fière de ne pas souffrir de ça, que j'étais heureuse de notre séparation
Comme si j'avais enfouis tout ça à l'intérieur de moi et que ça me sautes à la geule maintenant
Et je pensais que plus elle serait loin de moi plus je serai heureuse mais la réalité c'est que plus elle s'éloigne et plus je m'attache
J'ai envie de lui réécrire, j'ai envie d'être de nouveau amie avec elle parce que je peux pas nier mes sentiments à son égard, elle me manques trop et je suis complètement triste, démotivé depuis que j'ai appris ça
Parce que les bons souvenirs/moments l'emportent sur notre rancœur et notre haine
Je l'aime toujours je crois...
J'aimerais recommencer à zéro et repartir dans une relation saine où l'amitié est là et pas les disputes...
Je voulais avoir un avis extérieur, et vous demander ce que vous pensez de tout ça
Merci d'avoir lus ce longs texte

Réponse
Tu as vécu une relation intense et compliquée avec ton ancienne meilleure amie, pour qui tu as développé des sentiments amoureux. Tu lui en as parlé et tu as essayé de mettre de côté ces sentiments, mais vous avez choisi de mettre fin à cette relation, car vous viviez beaucoup de conflits. Aujourd'hui, vous n'êtes plus dans le même gymnase, mais une situation avec ton groupe d'amis, t'as fait repenser à elle, et tu hésites à la revoir parce qu'elle te manque beaucoup.
Tu sembles vivre toutes sortes d'émotions dans cette relation, et te sentir un peu perdue dans tout cela. Cette relation t'as amené plein de belles choses, de beaux souvenirs, de beaux moments et de jolies émotions. Mais aussi des moments plus compliqués, des disputes, de la colère, de la tristesse.
Au moment où vous avez décidé d'arrêter votre relation, il semble que tu aies ressenti que c'était le bon choix, car tu avais le sentiment que votre relation était toxique pour toi. C'est comme si à ce moment-là, vos besoins n'étaient plus compatibles, et qu'il y avait eu besoin que tu t'éloignes et que tu écoutes aussi ce que tu ressentais toi. C'est le signe que tu as pu à cette époque écouter cette petite voix en toi qui te disais que tu avais besoin d'autre chose. Prendre ces décisions qu'on juge bonnes pour soi ne veut pas dire ne pas ressentir de souffrance. Parfois, on peut faire des choix difficiles, qui mêmes justes, rendent triste ou n'enlèvent pas le manque de la personne. Se séparer d'une personne qu'on a aimée, c'est comme faire une forme de deuil de la relation.
Aujourd'hui, réentendre parler d'elle semble avoir remué beaucoup de choses en toi. Une partie de toi a envie de lui réécrire, car elle te manque et tu penses l'aimer encore. Une autre semble vouloir une autre forme de relation, avec elle ou non, sans dispute, sans les aspects plus difficiles de votre relation que vous avez vécu.
Nous ne pouvons pas te dire quoi faire, car seule toi peut avoir la réponse, en fonction de ce que tu ressens et de tes besoins. Tu as bien fait d'écrire à ciao, et ton message montre que tu es capable d'explorer ce que tu ressens et mettre des mots dessus. C'est un outil précieux pour trouver ta réponse à toi. Aurais-tu une personne de confiance dans ton entourage à qui tu pourrais parler de ce que tu vis et explorer ce qui te semblerait le plus juste pour toi ?
Nous te souhaitons le meilleur, et n'hésite pas à revenir sur CIAO,