Question (Garçon / 2002)
Bonjour à vous, j’espère que vous passez une agréable journée où une bonne matinée bref.
J’ai un problème je suis en couple avec une fille qui a 24 ans, je suis bi, je l’aime vraiment du fond du cœur mais le problème c’est que je suis atteint d’hypersexualité car j’ai découvert le sexe très tôt et avec des personnes âgées sur des sites de rencontres.
Donc je l’aime vraiment, on parle d’enfants, on vit ensemble mais j’ai un besoin et une envie viscérale d’aller voir des mecs alors que j’aime cette femme, je lui reste fidèle mais je me sens mal. J’ai envie d’une vie de famille mais toute ma vie m’a conditionné à avoir des plans culs sans lendemain et je ne sais pas quoi faire car je sais que sans elle je serais malheureux et que sans sexe également. Que faire ? J’ai besoin de parler

Réponse
Vous vous définissez comme bi-sexuel et vous êtes en couple avec une femme. Vous êtes atteint d’hypersexualité et vivez un dilemme entre rester fidèle et votre « envie viscérale » d’avoir du sexe avec des hommes.
D’après ce que vous nous décrivez, votre relation avec votre copine semble très bien se passer puisque vous nous dites que vous l’aimer et parlez de projet d’enfants.
Comme vous semblez être dans une relation de confiance avec votre copine, vous pourriez peut-être vous confier à elle et lui expliquer vos besoins. En effet, certains couples se mettent d'accord pour être en couple, tout en acceptant que le/la conjoint-e ait des relations sexuelles avec d’autres. Chaque couple est unique et c’est à vous de communiquer sur vos besoins, vos désirs et de convenir ensemble comment vous souhaitez vivre votre relation de couple. Bien évoluer dans une relation amoureuse implique le respect de l'autre, de ses différences et de sa liberté.
L’hypersexualité dont vous nous parlez fait référence à des personnes qui ont une libido au-dessus de la « normale ». On parle également d’hyper-libido. Ces personnes, comme cela semble être le cas pour vous, ont des envies sexuelles fréquentes, fortes et intenses.
Certaines personnes arrivent à garder le contrôle sur leurs pratiques sexuelles et leur pulsion. Cependant, lorsque cela devient une souffrance ou que cela a des conséquences sur la vie sociale ou de couple, il est conseillé d’aller consulter un psychologue ou une sexologue.
Dans votre situation, nous vous encourageons à aller consulter un.e professionnel.le pour parler de ce que vous vivez.
Nous vous souhaitons le meilleur.
À bientôt sur ciao