Question (Fille / 2009)
Bonjour,
depuis le mois de février j’aime le même garçon, mais maintenant, une fille qui a un an de plus que moi qui est dans mon cycle me fait de « l’effet »… j’attend souvent un message de sa part etc…
Le problème c’est qu’on ne discute que par message et j’aimerais bien échanger avec elle dans la vraie vie… apparement je suis une « bonne amie » car elle me dit souvent mv(ma vie) et je lui ai demander ce que ça signifiait pour elle et elle m’a répondue bonne amie…
Tout cela, est-ce normal?

Réponse
Merci pour ta question. Nous allons essayer de répondre au mieux. Rassure-toi, il n’y a rien d’anormal dans ce que tu nous décris.
Depuis qu’on est tout petit.e, on nous répète c’est normal, ce n’est pas normal pour pleins de choses.
On grandit, on imite les autres, mais on ne peut jamais tout faire comme les autres. Ce qu’on ressent, on a besoin de le vivre à notre façon. Nos émotions nous appartiennent, notre bonheur également.
Nous sommes très nombreux à avoir eu au moins une fois dans notre vie l’impression que ce que nous ressentons, surtout quand il s’agit de sentiment amoureux, n’est pas normal.
La majorité d’entre nous va chercher quelqu’un.e qui nous correspond le mieux et c’est ça qui compte, peu importe le sexe, le genre, l’apparence ou l’origine de la personne vers qui nos sentiments se tournent.
C’est normal de vivre de nombreuses rencontres, des relations qui peuvent durer longtemps ou pas, avec des personnes de même sexe ou pas. On peut avoir des sentiments pour deux personnes qui peuvent par le moment s’entrecroiser.
Est-ce que c’est ton cas, est-ce que tes sentiments se bousculent ? Tu nous dis qu’à la place de messages, tu aimerais bien échanger en direct avec cette fille qui ne te laisse pas indifférente et qui a des sentiments pour toi.
Nous pensons que c’est une bonne idée d’échanger en direct. C’est comme ça qu’on peut vraiment faire connaissance, voir et sentir comment l’autre réagit et est-ce que l’intérêt et les sentiments sont partagés. Cela peut t’aider à comprendre dans quelle direction tu as envie de continuer et avec qui.
Nous espérons que notre réponse te sera utile et nous restons à ton écoute.