Question (Fille / 2003)
Mon patron m’a donné mon congé oralement auj le 30 septembre pour fin novembre. Comme je n ai pas encore reçu de lettre recommandée est ce que ça me prolonge de un mois?

Réponse
Si la résiliation du contrat de travail se fait oralement, le moment de la déclaration est déterminant et celui-ci doit intervenir au plus tard le dernier jour du mois et cela vaut également lorsque la résiliation est encore confirmée ultérieurement par écrit.
En l'occurrence, si votre patron a résilié oralement votre contrat le 30 septembre pour la fin novembre, ce délai ne peut pas être prolongé, même si vous n'avez pas encore reçu de lettre recommandée.
À disposition pour d'autres questions si besoin.