Question (Fille / 2007)
je n’ose pas dire ce que je ressens en amour à mon amie de peur que notre amitié se brise si ce n’est pas réciproque

Réponse
Il n'est pas toujours évident de savoir s'il est préférable d'avouer ses sentiments à quelqu'une ou non, d'autant plus quand cette personne est avant tout ton amie ! Il est donc tout à fait légitime que tu te poses cette question.
Tu pourrais commencer par te demander si tu as l'impression que ces sentiments amoureux sont réciproques. Tu pourrais te concentrer sur certains signes : est-ce qu'elle te parle d'un garçon ou d'une fille qui lui plaît ? Est-ce qu'elle aime bien passer du temps avec toi ? etc. Ce sont des exemples de questions qui pourraient t'aider à comprendre ce qu'elle ressent.
Aussi, il est important de te rappeler que, si tu en ressens le besoin, tu peux tout à fait lui faire part de tes sentiments amoureux, mais ceci n'est pas une obligation ! Il est donc important que tu restes à l'écoute de toi-même et que tu respectes tes envies et tes besoins. Si tu ressens le besoin d'attendre encore un peu, n'hésite pas à prendre ton temps et à observer comment la situation évolue. Rien ne presse Clin d'œil. Au contraire, si tu ressens le besoin de lui en parler, car tu te rends compte que tu n'arrives plus à le lui cacher et que tu as besoin de lui révéler ce que tu ressens, dans ce cas, fais-le. Qui sait, peut-être que ces sentiments sont réciproques.
Il est parfois difficile d'avouer ses sentiments à quelqu'un.e en face à face. Si cela est le cas pour toi, tu pourrais aussi lui écrire un message ou une lettre dans laquelle tu lui fais part de tes ressentis et de tes peurs. Par exemple, tu pourrais lui partager ta peur de la perdre en tant qu'amie si ses sentiments ne sont pas réciproques.
Nous espérons que ces quelques pistes te soient utiles et nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser.
Bien à toi,
Comment lui dire que je l'aime? -