Question (Garçon / 2006)
Bonsoir, alors ce que jvais je dire peut être abusée ou truc du genre.
J’ai 15 ans et je très envie de sex parce que je voudrais savoir c’est quoi ma vrai orientation sexuel et je voudrais découvrir les sensations que c’est surtout du sex avec des hommes. Donc ceci c’est pour parler ça du sex. Je demande si vous savez comment puis-je me satisfaire! Ou je peux trouver quelqu’un pour du sex ou j’ai que 15 ans je sais mais je veux savoir si peut-on acheter des gods( sextoy ).
“ J’ai envie de sex ” 😅

Réponse
Ton corps, ta tête et tes sens bouillonnent d’envie sexuelle et c’est un signe de vitalité.
Ce bouillonnement se répercute dans ta question qui comporte plusieurs volets. Pour commencer, tu écris avoir envie de sexe pour découvrir ton orientation sexuelle et il est vrai que les expériences vécues avec l’un ou/et l’autre sexe pourront t’aider. L’adolescence est un moment de questionnement, notamment vis-à-vis de ce que tu voudrais vivre dans ta vie amoureuse et sexuelle. Cependant, sache que tu peux prendre ton temps et vivre de nombreuses expériences avant de te définir en tant qu’homo-hétéro-bi ou autre orientation sexuelle.
Au sujet des partenaires, à 15 ans tes possibilités sont limitées, c’est dans ton entourage (amis, connaissances, amis d’amis) que tu devras trouver quelqu’un avec qui partager des moments érotiques. En effet, il faut avoir 18 ans pour utiliser les applications des sites de rencontre.
Quant à l’achat de sextoys, on peut les acheter dès 18 ans dans les sex-shops ou en grande surface. Cela veut dire que le personnel est légalement tenu de vérifier l’âge des clients.es.
Il y a aussi des sites suisses spécialisés dans la vente de sextoys sur lesquels il est possible de commander en ligne et payer par facture. Certains sites n’acceptent de vendre qu’à des personnes majeures (18 ans et plus) et d’autres ne mentionnent pas d’âge légal pour l’achat de leurs produits. Au niveau juridique, les personnes mineures (en dessous de 18 ans) peuvent s'engager dans un achat selon leurs moyens, par exemple avec leur argent de poche. Ceci est bien décrit dans la page en lien :
https://www.frc.ch/e-commerce-achat-par-mineure/
Par ailleurs, si l’achat s’avère compliqué, tu peux aussi créer des scènes érotiques excitantes dans ton imaginaire. Les fantasmes sont des sources d’excitation sexuelle plaisantes et inépuisables qui peuvent pimenter la masturbation et augmenter le plaisir. Et pourquoi pas, tu peux utiliser d'autres supports que les sextoys en prenant soin de les recouvrir avec un préservatif pour des questions d'hygiène.
Nous te souhaitons de belles découvertes