Question (Fille / 2004)
Avant hier j'ai eu mes règles pendant un rapport avec mon copain (pas la 1ere fois) et on a été tout les 2 étonnés par la quantité de sang qu'il y avait. Mes règles étant trop irrégulières je ne peux pas savoir si elles étaient prévues à cette date mais je ne me suis pas posé plus de question car je n'ai pas eu mal ni rien. Cependant il s'est passé la même chose hier. Je suis une peu inquiète car j'ai toujours eu des règles très peu abondantes et il n'y a presque rien sur mes serviettes hygiénique.

Réponse
Nous te remercions pour ta confiance.
Ce que nous comprenons, c'est que ton inquiétude vient de la quantité de sang qui a coulé, et non de la période, puisque tes règles sont irrégulières.
Voici trois hypothèses :
- La quantité de sang peut varier d'une période de la vie en fonction de ton rythme, des événements que tu vis ou du stress. Rien de grave à ça.
- Le rapport sexuel chez une personne ayant ses règles peut provoquer des contractions utérines qui provoquent des règles plus fortes...pas grave non plus..
- Les règles paraissent aussi couler plus fort, car le sang se mélange à la lubrification vaginale (=la mouille) qui est abondante. Il se dilue aux sécrétions et fait croire que les règles sont très fortes...également pas grave! Sourire
Tu vois, il y a plein de raisons. Si cela continue et que ça t'inquiète, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle pour une consultation ou te rendre chez ton.ta gynécologue. Ainsi, tu seras prise en charge de manière personnelle.
Nous te souhaitons le meilleur !
Rapports sexuels pendant les règles -