Question (Fille / 2004)
Bonjour, je suis en panique totale.
Il y a deux jours j’ai eu un rapport sexuel non protégé avec un garçon. Avant ça je lui ai fait une fellation, relativement profonde. Le lendemain je me suis réveillée avec un mal de gorge et des taches blanchâtres au fond de ma gorge. Et aujourd’hui, j’ai comme des courbatures au niveau de la nuque et du crâne. Des fois je fais à peine de la température et j’ai chaud. J’ai déjà eu mal à la gorge après une fellation mais jamais accompagné de tels symptômes. Je me sens fatiguée aussi. Il faut noter que cela fait 24h que j’ai pris la pilule du lendemain. Jai pris quelques médicaments contre le mal de gorge mais rien n’y fait ça se calme mais ça revient toujours. Je suppose que mon partenaire ne présente aucune maladie, il s’est douché avant aussi . Sur le plan génital, j’ai n’ai rien à signaler jusque là, je n’ai pas mal et je ne présente aucune anomalie. J’ai peur que ça soit une mst ou pire encore le vih. Svp éclairez moi. Dites moi ce qu’il en est. Et est cque je risque d’être contaminée ? Rassurez moi svp.

Réponse
La seule chose qui pourra te rassurer et de faire un diagnostic différentiel. C'est un diagnostic qui sert à définir de quelle infection tu souffres.
En effet, les symptômes que tu présentes pourraient être aussi bien une angine qu'une IST.
Nous te conseillons par conséquent de te rendre rapidement chez un ou une médecin afin de faire les analyses qui lui permettront de définir ce que tu as.
Tu peux aussi commencer par demander à ton partenaire s'il est atteint d'une infection. Selon ce que tu as, il devra aussi se traiter.
Courage et à bientôt sur Ciao