Question (Fille / 2004)
Bonjour, pendant plusieurs mois j’ai été voir une sexologue au centre SIPE afin de régler des problèmes liés a ma vie sexuelle puis j’ai arrêté il y a un an. Malheureusement je ressens à nouveau le besoin d’y aller mais je suis dans l’incapacité de payer les séances car je suis étudiante et ne reçoit aucun argent. J’aimerais savoir si il existe des sexologues ou des psy spécialisés dans la sexualité remboursées par l’assurance et si oui comment les trouver.
Merci pour votre réponse

Réponse
Si vous consultez un.e psychiatre, iel sera remboursé.e à 90% par l'assurance de base (LaMal). Si vous consultez une personne non-médecin (psychologue, sexologue...) les séances sont moins bien remboursées et du coup vous coûtent plus cher.
Nous vous recommandons de rechercher donc un.e psychiatre qui aurait une spécialisation en sexologie si vous souhaitez être remboursée au mieux. Regardez sur internet ou contactez un centre médical proche d'où vous habitez afin de trouver un tel profil.
Parfois aussi, il existe des consultations pour les jeunes ou jeunes adultes qui pratiquent des tarifs spéciaux afin d'être plus facilement accessibles.
Bonne continuation,