Question (Fille / 2006)
Bonjour l’équipe ciao,
En me masturbant (avec le pommeau de douche, parce que autrement j’arrive pas - et d’ailleurs j’aimerais bien y remédier), je ressens une sensation assez agréable qui se traduit par une forte contraction des muscles de mes cuisses et d’entre mes jambes, un peu comme si j’avais une très soudaine et forte envie d’uriner. Cette sensation dure, selon les fois, 5-15 sec, et après ça disparaît. Des fois j’ai même envie que ça continue plus longtemps, ou je recommence tout de suite après. Est-ce que c’est ça l’excitation ?Ou l orgasme?
Merci d’avance pour la réponse :)

Réponse
La masturbation avec le pommeau de douche est en effet connue pour procurer des sensations agréables pouvant conduire jusqu'à l'orgasme.
Ce que vous décrivez y ressemble d'ailleurs ! L'orgasme féminin produit notamment des contractions involontaires des muscles du périnée (zone allant de la vulve à l'anus) ainsi que des spasmes au niveau des membres inférieurs.
Les réponses orgasmiques varient d'une femme à l'autre et même pour une seule personne en fonction des circonstances.
C'est à chaque personne de découvrir, par expérimentation, ce qui lui convient le mieux ainsi que les réactions de son propre corps aux diverses stimulations.
Bonne continuation.