Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J'ai fait une IVG médicamenteuse début aout, écho de contrôle avec analyse sanguines rien à signaler...après mon IVG j'ai eu quelques rapports non protégés(je sais je devais avoir un moyen de contraception mais après avoir avorter, j'ai réaliser que je voulais vraiment de ce bébé donc si je retombe enceinte cette fois ci je garde)jusqu’à maintenant toujours pas de règles j'ai eu des pertes blanches assez abondantes pendant environ 2 semaines et cette semaine quelques petites douleurs au niveau du bas ventre comme ci mes règles arrivaient mais les douleurs ne sont vraiment pas douloureuses, elles sont vraiment petites et très supportables, j'ai actuellement des pertes marron et aussi des saignements mais hyper légers en tant normal le premier jour des règles les saignements sont censés être abondantes.
Je voulais savoir si c'est normal et est ce que c'est mes règles ? Comment sont censé être les règles après une IVG?
Merci pour votre réponse

Réponse
Les menstruations surviennent 14 jours après une ovulation. Pour qu'elles soient de retour, le corps doit d'abord ovuler.
Dans ton cas et au vues de ce que tu décris, nous t'encourageons à consulter des professionnel.le.s. Ton ou ta gynécologue afin de lui poser les questions médicales précises par rapport à ce qu'il t'arrive.
Un avortement n'est pas un événement tout simple à affronter, il peut y avoir des sentiments de culpabilité, des regrets, ou d'autres sentiments. C'est la raison pour laquelle nous te proposons  de prendre rendez-vous avec un ou une psychologue.
Cela te permettra de comprendre ce qu'il t'arrive, ce qui est le mieux pour toi et pour un éventuel enfant à venir.
À bientôt sur Ciao