Question (Fille / 2006)

Bonjour, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce que je ne sais vraiment pas quoi faire !!
J'ai commencé la pilule desorelle 20 en juin/juillet et je me suis aperçue après 1 mois qu'il était écrit dans la notice " à ne pas prendre si vous faites des migraines avec aura " ce qui est mon cas mais puisque j'en fais à la base seulement une tout les 3 mois je ne me suis pas affolé, seulement à partir d'août j'ai commencé à en faire presque toutes les semaines, j'ai donc pris rendez-vous chez le gyné mais je n'ai pas rendez vous avant le 30 novembre. J'ai lu qu'il était fortement déconseillé d'arrêter la pilule si c'est seulement pour quelques mois mais j'ai vraiment très mal quand je suis en crise de migraine, en plus le risque d'AVC lorsqu'on fait des migraines avec aura me stress.. en gros, je ne sais pas ce que je devrais faire ? Devrais je arrêter ma pilule et commencer une autre le 30 novembre en précisant à ma gyné quand je l'ai arrêté, ou bien prendre sur moi et la continuer jusqu'au rendez vous ?
Merci d'avance !!

Réponse

Nous comprenons bien ton questionnement concernant tes migraines avec aura et la prise de pilule. Nous pensons que c’est une question que tu dois régler avec ton.ta médecin gynécologue.

Nous te conseillons donc de retéléphoner rapidement à ton.ta médecin, d’exposer ta situation, poser tes questions à la personne qui sera au téléphone. Demande une réponse claire en disant que tu ne peux pas attendre la fin novembre.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Dernière modification le 7 septembre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions