Question (Garçon / 2003)
Je commence à être grave complexé de mon phisic, ça crains pour moi, j'ai peur et j'analyse trop le regard des gens sur mon visage, je crois que je vais faire une grosse dépression

Réponse
Le premier pas de la solution est avancé !
Tu connais déjà la réponse de la raison qui te fait te sentir mal par rapport à ton physique : le regard des autres et probablement l'inquiétude de savoir si tu vas être accepté ou pas, aimé ou pas.
Ton corps est tel qu'il est. On en reçoit un pour la vie et la seule chose que l'on puisse faire en tant qu'être humain est d'apprendre à s'accepter et à s'aimer.
S'aimer soi-même est la chose la plus importante !
Nous te réitérons le conseil que nous t'avons déjà donné qui celui d'aller consulter un ou une psychologue psychothérapeute qui pourra t'aider à t'aimer toi-même.
À bientôt sur ciao