La méthode du retrait évite-t-elle les risques de grossesse?
1 septembre 2022
Question (Fille / 2003)
J'ai eu un rapport avec mon compagnon sans protection mais il c'est retiré avant l'éjaculation (or periode de fécondité).
J'ai l'habitude d'avoir de vive douleurs plusieurs jours avant mes règle mais la j'ai rien du tout et je commence à avoir un peu de retard. Je n'ai aucun symptômes de grossesse.
Mais je commence a douter et mon copain aussi. Faut il que je fasse un test? Et a combien de semaine après le rapport non protégé pouvons nous faire un test qui sera sûre?
Réponse
Il y a toujours un risque de grossesse lorsque le rapport n'est pas protégé, même s'il y a retrait car le pré-sperme contient lui aussi des spermatozoïdes.
Par ailleurs, aucune période n'est hors fécondité. Il y a un principe qui détermine les jours d'ovulation, c'est une généralisation basée sur l'observation de ce qu'il se passe chez la plupart des femmes. Cependant, le corps n'est pas une machine, il réagit différemment en fonction de l'état émotionnel, de ce que vit la personne, etc. et une ovulation peut avoir lieu à n'importe quel moment du cycle, y compris pendant les règles.
Nous te proposons de prendre la pilule d'urgence et d'envisager une méthode de contraception qui vous permettrait de vivre vos rapports dans le plaisir partagé et sans stress.
Le mieux serait de te rendre dans le centre de santé sexuelle ou de planning familial de ton canton si c'est possible pour toi.
À bientôt sur ciao
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusPréservatif qui s'enlève et fait mal
Bonjour, apres plusieurs essais, j’ai essayé de me masturber avec un préservatif mais il s’enlèvait et me faisait mal, j’ai l’impression qu’il était trop étroit mais trop grand, e…
Téléphone VS fertilité?
Bonjour, j’ai une question rapide à vous et qui me fait réfléchir depuis un moment. J’ai dormi une fois avec mon téléphone assez proche de moi ( à hauteur de mon sexe en gros ) …
Ils comparent leur taille de sexe
Bonjour c est ma première fois sur ce site et j aimerai parlé d un problème en effet au collège puis maintenant au lycée ce sujet reviens souvent ils comparent leurs taille de sex…