Question (Garçon / 2007)
bonjour,
il y a pas longtemps, J'ai fais la rencontre d'une fille de 18 ans sur Instagram. Elle est amoureuse de moi, et je suis amoureux d'elle.
Mais je ne sais pas si, au niveau de la loi, moi(15 ans) aie le droit d'etre en couple avec une fille de 18 ans. Sachant que c'est un amour tres fort.

Réponse
En Suisse la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Cela signifie qu'à partir de 16 ans, chacun-e est libre de choisir avec qui il-elle a des relations sexuelles. Si l'un-e des deux partenaires a moins de 16 ans, la différence entre les deux ne doit pas dépasser 3 ans. C'est la même chose pour deux partenaires qui auraient tous deux moins de 16ans, la différence entre les deux ne doit pas dépasser 3 ans.
Pour répondre plus clairement à ta question, au cas où vous envisagez d'avoir des relations sexuelles, il ne faudrait pas qu'il y ait plus de 3 ans de différence d'âge entre vous deux.
Cette loi existe pour protéger les plus jeunes, car il arrive que la personne plus jeune n'ose pas vraiment dire ses envies ou refus à la personne plus âgée, par souci de plaire ou pour faire plaisir ou parce que la relation est inégale.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et restons à l'écoute de tes questions.
Bien à toi !
Majorité sexuelle -